Cet article date de plus de six ans.

Jeux vidéo. Mario joue à nouveau son meilleur tennis

"Mario Tennis Aces" est-il le meilleur jeu de balles jaunes de 2018 ? 

Article rédigé par franceinfo, Jean Zeid
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Mario Tennis Aces (NINTENDO)

Le meilleur jeu de balles jaunes de 2018 est-il "Mario Tennis Aces" Difficile de ne pas répondre par l’affirmative, manette en mains, tant cette simulation signée Nintendo est bien aidée par une concurrence renaissante très faible question plaisir de jeu.

Mario Tennis Aces à jouer sur la console Switch s’appuie pourtant sur les coups classiques du tennis

Tous les coups classiques du tennis sont à jouer : à plat, lifté ou slicé. Son petit truc en plus, c’est la jauge d'énergie que l’on retrouve généralement dans les jeux de combat. À chaque frappe, cette batterie se charge, en récompensant l'anticipation et le sens du positionnement du joueur.

Une fois pleine, cette jauge d'énergie permet de déployer des coups spéciaux, soit pour viser au millimètre près un point du court, ou alors de ralentir le temps et de rattraper des coups censés être hors de portée.  

Pour habiller ce court multicolore et pas très réaliste, Mario Tennis Aces propose trois modes

Aventure, Tournoi et jeu libre, ce sont les trois modes proposés par Mario Tennis Aces. Le mode Aventure conte l’histoire de Mario et Toad tentant de contrecarrer les plans de Wario et Waluigi, tous deux en quête d’une raquette de tennis aux pouvoirs dévastateurs. Des matchs, des énigmes, et 16 personnages au total, une formule classique qui fonctionne en solo mais surtout à plusieurs. Loin de la simulation exigeante, Mario Tennis Aces cache pourtant un divertissement malin.  

Changement de décors avec Unravel 2

Une petite merveille suédoise et cotonneuse à jouer sur consoles et PC. Unravel, premier du nom, mettait en scène Yarny, une petite pelote de laine rouge tombée du panier d’une mamie au regard tendre, et dont il cherchait la mémoire perdue tout au long d’un parcours semés d’embûches.

Unravel 2 reprend cette même recette, c’est-à-dire un décor tout doux recelant mille pièges, et y ajoute un deuxième bonhomme de laine, bleu cette fois. Ces deux-là peuvent se séparer ou s’entraider, un ami peut ainsi vous rejoindre par exemple en pleine partie, la meilleure des configurations du reste.

Accessible aux débutants grâce à un système d’indices et de ralentissement du temps, Unravel 2 propose six heures de casse-tête variés à l'exquise esthétique, un vent de fraîcheur dans la lourdeur de l’été.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.