Cet article date de plus d'onze ans.

Semaine tranchante pour le jeu vidéo

Ça tranche, ça découpe, ça ventile, ça aère façon puzzle dans "Metal Gear Rising : Revengeance", jeu résolument tourné vers l'action échevelé et l'anticipation musclée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Oui, "Metal Gear Rising : Revengeance " découpe tout ce qui bouge dans un monde futuriste où l'industrie de l'armement serait entièrement aux mains du secteur privé. Raiden , un ninja cyborg, sort sa lame pour ferrailler contre les fomenteurs de guerre.

Pour en parler, Joël Métreau , journaliste au quotidien 20 minutes, et qui chaque mois commentera sur France Info l'actualité jeu vidéo.

A l'origine de ce "Metal Gear Rising : Revengeance ", il y a une saga, Metal Gear Solid, beaucoup plus portée vers l'infiltration et le jeu de cache-cache tout en gardant cette reflexion sur la guerre, la liberté et l'économie. "Metal Gear Rising : Revengeance", c'est sur PS3 et Xbox 360, et attention, c'est pas simple à prendre en main et la musique est pour le moins fatigante à la longue.

Autre jeu dans l'actu : "Aliens: Colonial Marines ". Après 6 années d'un laborieux développement, voilà un jeu qui se veut la suite "Aliens : le Retour" le film de James Cameron . Vous serez donc un Marines qui va tuer de l'aliens à gogo. Sauf que le jeu semble daté d'une autre époque, les aliens en l'occurence font aussi peur que des chatons, et on s'ennuie ferme dans ce jeu d'action.

Et puis des nouvelles de "Skylanders ", la licence qui a dépassé il y a quelques jours le millairds de dollars de recette dans le monde. Et ce n'est pas fini puisque "Skylanders Giants " propose désormais plus de 20 nouvelles figurines géantes avec un design vraiement sympa entre l'arbre Tree Rex et le robot basketteur Bouncer, les enfants devraient trouver leur bonheur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.