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L'auto et la moto. Un nouveau Tiger 800 à dompter et à adopter.

Alors que les constructeurs moto se livrent une guerre impitoyable dans le domaine des trails, le britannique Triumph lance un nouveau Tiger de 800 cm3. 

Article rédigé par franceinfo - Serge Martin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
La XR à gauche avec ses roues bâtons, la XC à droite avec ses roues à rayons. (TRIUMPH POUR FRANCE INFO)

 A l’image des SUV pour l’auto, le trail, autrement dit la moto polyvalente par excellence, donne lieu à une bataille acharnée chez les constructeurs de deux roues. On a ainsi récemment assisté à l’arrivée de deux nouveaux gros trails, une Tiger 1200 XRT chez Triumph et celle d’une Multistrada 1260 S chez Ducati, dont nous reparlerons bientôt, sans parler maintenant de l’arrivée de nouvelles Tiger 800.

La Tiger 800 XCA taillée pour sortir des routes goudronnées. (TRIUMPH POUR FRANCE INFO)

Les constructeurs ont en effet bien l’intention de ne pas se limiter à la catégorie des maxitrails. C’est ainsi que le britannique Triumph, encore lui, vient de présenter une nouvelle catégorie de Tiger 800, trois cylindres, dont l’arrivée dans les concessions est prévue de 3 mars.

Un tout nouveau compteur TFT en couleur. (TRIUMPH POUR FRANCE INFO)

Un Tigre britannique repensé et transformé

Cette Tiger 800 à tout faire est en effet une moto entièrement repensée et améliorée par rapport aux modèles apparus en 2010. Selon Eric Peccoraro, le responsable marketing et communication de Triumph France, ce sont pas moins de 200 évolutions, châssis et moteur, qui ont été effectuées, sans parler de l’apparition d’un nouvel écran TFT couleur, d’une bulle réglable sur 5 positions d’une seule main et de nouveaux modes de conduite off road.


Côté esthétique cette nouvelle Tiger se voit également dotée d’un nouveau réservoir à essence et d’un double optique avec éclairage à leds.

La Tiger XRT pour prendre la route des vacances à deux en toute tranquillité. (TRIUMPH POUR FRANCE INFO)

Des versions à profusion

Pas moins de 4 modèles composent la gamme 800 XR, la gamme des Tiger Routières. Une XR "de base" (11.100€ sur commande en France) suivie d’une XRX (à 12.750€) mieux équipée et enfin d’une XRT (14.450€) encore plus sophistiquée sans oublier une XRx low (12.750€) à la selle basse pour "petits gabarits". Une gamme de Tiger équipée de roues à bâtons.


Côté XC (C pour chemins ou cross, comme vous voulez en opposition au R Route) nous trouvons la XCx ((13.550€)et la XCA (14.950) la plus chère et la plus sophistiquée dotée de six modes de conduites (Off-Road, Off-Road Pro, Rain, Road, Sport et Rider) programmables du bout du pouce à la poignée gauche. Des motos plus tout terrain donc, dotées elles de roues à rayons.

La Tiger XCA facilement reconnaissable à ses roues à rayons, parée pour l'aventure off road. (TRIUMPH POUR FRANCE INFO)

Motos "couteau suisse"

Plus légères que leur grande sœur, la Tiger 1200 XRT, et par conséquent plus maniables, ces Tiger 800 se révèlent être des motos idéales la semaine pour affronter la circulation et voir au-dessus des toits des voitures, suffisamment spacieuses et confortables pour prendre la route à deux le week-end ou bien partir en vacances, enfin extrêmement polyvalentes pour s’aventurer sur les chemins et les pistes (autorisées) qui peuvent se présenter.

Des trails de moyenne cylindrée pour conduite "tranquille" ou sportive en toute sécurité. (TRIUMPH POUR FRANCE INFO)

En version XR ou XC, ces nouvelles Tiger 800 sont véritablement des motos passe partout convenant aussi bien pour le quotidien que pour le long cours. Des motos efficaces, dotées des dernières technologies, joueuses et sécurisantes à la fois.
Des motos de qualité pour une facture, hélas, un petit peu salée, alors pourquoi aller chercher plus lourd et plus cher à la fois ?

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