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L'auto. Le "Discovery", un véhicule de loisirs au grand air

Pour ce week end de départ en famille, Denis Astagneau a choisi du lourd et du costaud…

 

Article rédigé par franceinfo, Denis Astagneau
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Présentation du Land Rover Discovery 3 au Salon de l'Auto de Genève en mars 2008. (MOUILLAUD RICHARD / MAXPPP)

Cinq mètres de long à  trois centimètres près. Le Discovery est l’une des plus imposantes automobiles de tourisme à rouler en France. Presque une taille américaine. Et pourtant c’est un Land Rover fabriqué en Grande-Bretagne.

Son atout majeur : il sait et il peut tout faire

Transporter 7 personnes dans un vrai confort, s’aventurer dans les fondrières, traverser des gués, rouler sur des plages ou des chemins muletiers. Bref, un aventurier familial, moins luxueux que son cousin le Range. Et plus léger sans pour autant être libellule. 

Polyvalent mais quand même pas donné 

Rien à moins de 51.000 euros...Sans compter les malus. 10.000 euros plein pot pour les V6 essence ou diesel. Mais les 4 cylindres diesel sont moins gloutons. 159 g de Co2 pour 180 chevaux. Ça permet de maintenir une bonne vitesse de croisière sur autoroute, où le Discovery s’avère silencieux pour ses occupants. Il rugit un peu plus dans les montées, mais ce n’est pas un tigre sur la route. En revanche, on peut régler la souplesse des suspensions pneumatiques et même la hauteur de caisse. Plus bas, si l’on veut charger le coffre ou s’asseoir sur le rebord. Plus haut pour franchir un obstacle.

Pas fait pour la ville

En fait le "Disco", comme l’appellent ses fidèles, est un véhicule idéal pour gentleman farmers qui participent à des jumpings, plaisanciers avec bateau à mettre à l’eau ou fanas de montgolfières. Bref, un véhicule de loisirs au grand air, qui n’a rien à faire dans les embouteillages.

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