L’Auto. Entre berline et SUV, le crossover
Entre berline et SUV, pas facile de se faire une place sur le marché de l’automobile. Il existe pourtant une catégorie sur laquelle les constructeurs tentent de se positionner, celle des crossovers.
Mi berline, mi SUV, mi break, ces crossovers sont le résultat de tous ces croisements dans le but de se rendre séduisants. À tout seigneur, tout honneur, la Ford Focus Active.
La Ford Focus Active, un crossover tous chemins
Proposée en deux motorisations essence et deux motorisations diesel, la Ford Focus Active est en quelque sorte une berline rehaussée. Il faudra attendre l’an prochain pour la voir arriver dans une version hybride.
Affichée en version berline à partir de 19.550 euros, cette Ford Focus "crossoverisée", pour reprendre les propos du directeur de la communication de Ford France, Fabrice Devanlay, prenant au passage le nom d’Active, se retrouve disponible à partir de 25.400 euros.
La Skoda Superb Scout, un break luxueux au look de baroudeur
Vaisseau amiral de la marque tchèque, voilà que la Skoda Superb arrive sur le marché dans une version restylée, la version Scout, une version dotée d’un style baroudeur et d’une transmission intégrale.
Proposée uniquement sous une configuration "break", cette Skoda Superb Scout affiche, selon Edouard Lefort, chef de produit Skoda, une allure à la fois sportive et luxueuse.
Le KIA XCeed, l’arrivée d’un crossover dans la famille Ceed
Doté d’un 4 cylindres en ligne turbo essence ou bien d’une motorisation diesel en attendant la version hybride rechargeable annoncée pour début 2020, ce Kia XCeed arrive après la berline, le break et un shooting break.
Là aussi, le Coréen mise, selon le directeur de Kia France, Marc Heidrich, au micro de franceinfo, sur un crossover au style affiné doté d’un confort de conduite indéniable.
Un crossover qui bénéficie encore d’un atout remarquable par rapport à ses concurrents, celui d’être proposé, comme les autres modèles de la marque, d’une garantie constructeur de 7 ans ou 150.000 km.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.