L’Auto. Le ludospace à la conquête du marché
Plus grand que le monospace, plus spacieux et par conséquent plus confortable, le Ludospace 2018 qui a pour nom Berlingo, Rifter ou encore Combo Life investit le marché.
Vous connaissiez les monospaces, véhicules familiaux par excellence, apprêtez-vous à faire la connaissance des ludospaces, encore plus polyvalents et surtout plus spacieux.
Véhicule privilégié des familles, nombreuses ou pas, le monospace se voit aujourd’hui supplanté par une nouvelle catégorie de véhicule à tout faire, le ludospace.
Véhicule familial par excellence
Idéal pour transporter jusqu’à sept personnes, pour emporter des vélos, des planches de surf ou tout simplement pour déménager, ludique à souhait, comme son nom le laisse supposer, entre grosse berline espiègle et utilitaire séduisant, conçu pour la vie de tous les jours et les loisirs, le ludospace se civilise et se développe.
Trois modèles du groupe PSA et Opel conçus sur la même plateforme
Ce sont aujourd’hui pas moins de trois nouveaux modèles qui investissent le marché. Issus de la même plateforme et du même groupe PSA-Opel, voici venir le Citroën Berlingo 3e génération, le Peugeot Rifter digne successeur du Partner et enfin l’Opel Combo Life, l’ancien clone du Fiat Doblo.
Trois "ludospaces" mais trois identités
Ces trois ludospaces pourtant conçus sur la même plateforme EMP2 et fabriqués dans les mêmes usines espagnoles et portugaises possèdent chacun leur identité.
Pour Sébastien Moreau, chef de produit pour le Citroën Berlingo au micro de France Info, le Rifter se positionne avant tout comme un SUV, un gros SUV.
Le Berlingo, reprenant les traits généraux des deux autres véhicules, lui se classifierait plutôt comme une voiture à vivre, ludique et familiale. Très polyvalent lui aussi, le Combo Life se rapprocherait du Berlingo dont il est très proche techniquement.
Pour Nicolas Ludenne, chef de produit Peugeot Rifter, si le côté séduisant d’un Berlingo avec notamment cette signature colorée proposée autour des projecteurs et des protections latérales lui confère un aspect "fun", le Rifter n’en garde pas moins un aspect séduisant avec notamment ses faux airs de SUV.
Le ludospace, le roi du rangement et… de l’espace
Proposés en deux longueurs, de 4m40 à 4m75 permettant la mise en place d’un 3e rang de deux sièges, d’un toit en verre panoramique en option, d’une planche de bord résolument moderne dotée notamment d’un écran multimédia, ces trois ludospaces offrent également une capacité de rangement impressionnante.
Pas moins de 28 espaces dont une double boîte à gants (dont une réfrigérée) garnissent ces véhicules de loisirs. Pas question d’oublier où vous avez rangé vos clefs, vous risquez de mettre du temps pour les retrouver…
Confortable, séduisant, richement doté le ludospace s’éloigne de l’utilitaire
Les concepteurs de ces trois ludospaces avaient une consigne et donc une volonté commune, se démarquer du monde utilitaire très proche, même si certains de ces modèles, privés de leurs fenêtres arrières et par conséquent de leurs sièges passagers, font de parfaits véhicules de transport et de travail.
Pour Stéphane Breillot, responsable marketing véhicules utilitaires chez Opel, le challenge est relevé et l’objectif est atteint.
Dotés de portes coulissantes bien pratiques sur le côté, d’une capacité de coffre impressionnante et de prix maîtrisés commençant sous la barre des 22.000 euros, sans oublier une technologie moderne et un confort indéniable, ces ludospaces possèdent tous les atouts pour séduire une clientèle allant des jeunes à la catégorie seniors.
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