Ma série bien aimée : Dominique Besnehard et "Sambre"

Chaque jour cet été, une personnalité nous raconte sa série préférée, ou la dernière grande série qu'elle a dévorée. Dominique Besnehard a choisi "Sambre".
Article rédigé par Laurent Valière
Radio France
Publié
Temps de lecture : 3 min
Alix Poisson dans la série "Sambre". (WHATS UP FILMS / FRANCETV)

Dominique Besnehard était au cœur des polémiques cette saison. Télérama l'a épinglé en couverture durant le festival de Cannes sous le titre : "l'agent trouble". C'est lui, l'agent d'acteurs, qui avait imaginé la série Dix Pour Cent dans laquelle des comédiens joueraient leur propre rôle. Il proposera la saison prochaine une nouvelle série située dans le monde des cabarets parisiens avec Alex Lutz. La série qui lui a beaucoup plu récemment c'est Sambre. "J'ai eu un choc", dit-il.

Sambre, est une mini série française réalisée par l'oscarisé Jean Xavier de Lestrade, une série inspirée d'un fait divers dans les années 1980 et 1990 dans le nord de la France. "C'est un village où il y a une série de viols. On sait très vite qui est le violeur, mais comment va-t-on arriver à le coincer ?, raconte Dominique Besnehard. C'est assez original la façon dont c'est fait. Et puis surtout, il y a l'ambiance".

Alix Poisson est l'un des fils conducteurs de la série. Elle est la première victime du violeur, qui doit se battre à l 'époque pour faire bouger les policiers qui ne la prennent pas au sérieux. Et on la verra au fil des épisodes et des années évoluer alors que d'autres viols ont lieu. "C'est mis en scène génialement", apprécie Dominique Besnehard qui salue également le casting, qu'il trouve "absolument génial".

Sambre, six épisodes disponibles gratuitement sur FranceTV.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.