Cet article date de plus d'un an.

"Ma série bien-aimée" : Hervé Hadmar et "Lost"

Cet été, chaque jour, une personnalité raconte sa série préférée à Laurent Valière.  Aujourd’hui, le réalisateur Hervé Hadmar parle de "Lost".
Article rédigé par franceinfo - Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Projection sur une plage de Hawaï, en 2005, de "Lost", saison 2. (DAVID SAMUEL / MAXPPP)

C’est un cinéaste qu’on peut qualifier de romantique. Hervé Hadmar a réalisé Pigalle La Nuit pour Canal+, Romance avec Pierre Deladonchamps pour France 2 et, cette saison, Notre Dame la part du feu, une fiction autour de l’incendie de Notre Dame de Paris, pour Netflix. Il évoque ici Lost, la célèbre série américaine.

"Ce fut pour moi quasiment une drogue ! Je suis quelqu'un qui préfère les questions aux réponses, dans les séries. J'adore les questions, et Lost en a posé à peu près 20 000 en six saisons..."

Hervé Hadmar a aussi apprécié l'espace entre deux épisodes, ce pouvoir qu'ont les séries de continuer à vivre dans les esprits, d'un épisode à l'autre. "C'est pour cela que je dis souvent que la série est l’héritière du roman. Un plaisir de l'entre-deux monde où, entre deux épisodes ou entre deux moments de lecture, l'univers de l'histoire racontée et les personnages continuent de vivre."

Lost, le carton américain, 6 saisons diffusées le samedi soir de 2005 à 2010 sur TF1, dont tous les épisodes sont désormais disponibles sur Disney+.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.