Ma série bien-aimée : "Hotel del Luna" : le choix de Ness Merad (Marie-Antoinette dans la série "Lycée Toulouse-Lautrec)

Cet été, chaque jour, une personnalité raconte sa série préférée, au micro de Laurent Valière. Ness Merad, révélée dans la série "Lycée Toulouse-Lautrec" a choisi une série coréenne : "Hotel del Luna"
Article rédigé par Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
Bienvenue à Hotel del Luna (NETFLIX)

Ness Merad est la révélation de la série de TF1 Lycée Toulouse-Lautrec. Certes, une maladie des muscles la cloue dans un fauteuil roulant, mais elle incarne avec verve une lycéenne langue de vipère, espiègle, mais au grand cœur.   

Un grand cœur aussi dans les séries qu’elle aime : "Oui, j'en regarde énormément, explique Ness Merad, pas forcément des séries françaises. Je regarde qu'une seule série française, "Ici tout commence", c'est la seule série, je pense, avec laquelle j'ai vraiment accroché, hormis "Lycée Toulouse-Lautrec. 

Quand j'étais plus jeune, je regardais des séries plus américaines. Maintenant je regarde des séries plus coréennes. Je regarde beaucoup de dramas asiatiques : coréens, japonais. Celle qui m'a le plus marquée, c'est Hotel del Luna avec Lee Ji-Eun (IU). Une série qui parle d'un hôtel un peu hanté, où viennent les âmes, avant d'atterrir au paradis."

Hotel del Luna, c’est une mini-série coréenne, dont chaque épisode est centré sur la vie d’un fantôme qui réside dans cet hôtel. "Cette série a un côté un peu horreur, on voit des morts, c'est pas joli à voir quoi. Mais moi j'appelle ça horreur, parce que ça me fait peur. Mais c'est mélangé à un côté très drama, parce qu'en fait, ces personnes restent dans cet hôtel, parce qu'ils ont des problèmes qu'ils ont laissés sur la Terre, donc des drames familiaux, des drames sentimentaux, etc."

Avec aussi Ia méga star coréenne, chanteuse et comédienne, IU dans le rôle de la directrice de l’hôtel.

"Elle avait un jeu juste incroyable, que ce soit au niveau du drama, ou même de la comédie. En fait, elle m'a beaucoup inspirée pour mon personnage dans "Toulouse-Lautrec" parce que c'est un peu la Queen. C'était elle la directrice de cet hôtel, et elle avait un caractère, elle savait ce qu'elle voulait, et elle avait un très fort caractère, donc il ne fallait pas se la mettre à dos."

Un goût marqué pour les séries asiatiques 

"Elles ont des scénarios plus poussés, et des décors qui sont incroyables. On peut atterrir dans un hôtel, et d'un coup atterrir sur une plage qui n'en finit pas, puis atterrir sur un gratte-ciel et une maison hantée, autant de décors irréels. Et puis, j'adore tout le glam. La beauté asiatique. C'est un amour qui ne s'explique pas."

Hotel del Luna, 16 épisodes disponibles sur Netflix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.