Ma série bien-aimée : Léa Drucker et "Mare of Easttown"

Chaque jour cet été, une personnalité nous raconte sa série préférée, ou la dernière grande série qu'elle a dévorée. Léa Drucker a choisi "Mare of Easttown".
Article rédigé par Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Kate Winslet dans la série "Mare of Easttown". (HBO)

Lea Drucker a fait fort cette saison dans le rôle d’une patronne d’une ONG qui apprend, aux toilettes, avant une interview sur une grande radio, par la bouche du président de la République, sa nomination à la tête du ministère des Affaires étrangères. À peine nommée, voilà qu’elle doit apprendre à gérer une prise d’otage au Sahel. La série qui a marqué Léa Drucker : Mare of Easttown, "une série avec Kate Winslet, qui est une actrice absolument démente".

Mare of Easttown est une minisérie policière qu’on a vue cette saison sur M6. Une série américaine en sept épisodes avec cette femme qui enquête dans le bourg rural d'Easttown en Pennsylvanie sur le meurtre d'une adolescente et la disparition d'une autre. Mais c’est aussi plus qu’une série policière avec Kate Winslet.

"La série est formidable, c'est très beau et très bien écrit. Et elle fait une performance que je trouve renversante. Kate Winslet s'est complètement abandonnée à ce rôle. Elle se laisse filmer quasiment sans maquillage, pas du tout à son avantage et je la trouve magnifique", poursuit Léa Drucker. Pour cette série, Kate Winslet a engrangé les récompenses : Golden Globe de la meilleure actrice dans une série et Emmy Award.

Mare of Easttown, sept épisodes disponibles, notamment, sur la plateforme Max et CanalVOD.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.