"Roar" produit par Nicole Kidman, une fantastique série féministe
Nicole Kidman produit l'audacieuse et formidable adaptation d'un recueil de nouvelles dont le héros de chacune est une femme. Une série glamour qui dérange à déguster, comme des chocolats, disponible sur la plateforme d'Apple.
C’est une série glamour, féministe et surprenante. Une production signée Nicole Kidman. Son titre : Roar, comme rugir. Huit épisodes de trente minutes, huit petites nouvelles indépendantes dont les titres sont éloquents. "Celle qui trônait sur l’étagère", l’histoire d’une femme mannequin posée littéralement sur une étagère par son mari amoureux… "Celle qui mangeait des photos", c’est l’histoire d’une mère de famille incarnée par Nicole Kidman qui mange littéralement des images pour replonger dans le passé alors que sa mère est touchée par la maladie d’alzeimer. Une série glamour qui vire le fantastique. Nicole Kidman a choisi l’histoire de la femme qui mange des photos pour retrouver des souvenirs…
"L’épisode de la photo pouvait simplement être tourné en Australie, et c’était important pour moi, car je voulais que l’épisode ait un sens profond de qui je suis."
Nicole Kidmanà franceinfo
La série Roar est adaptée d’un recueil de nouvelles de Cecelia Ahern. Pour les adapter, Nicole Kidman a choisi les autrices de Glow, formidable série de Netflix qui mettait en scène une équipe de femmes qui font du catch. Nicole Kidman explique : ’"Liz et Carly sont de brillants exemples de femmes audacieuses et créatives qui tracent leur propre chemin. Et c'était tout l’objet de ce livre : raconter des histoires, mais aussi les soutenir, pour donner des rôle aux femmes et aux choses auxquelles elles pensent qui peuvent paraître étranges, qui peuvent être complètement intimes ou honteuses, qui peuvent être tout ca. Et il s’agit de les amener à la surface."
Roar c’est une série pleine de surprises qu’on déguste avec plaisir mais aussi audacieuse, comme les aime Nicole Kidman… "Pour moi, cette série c’était vraiment "Ne fais pas seulement ce qui est attendu de toi, les choses formatées. Essaie toujours de trouver des chemins différents à exprimer, soutenir et d’autres moyens d’aller de l'avant." C'est, c'est un peu l'essence de tout ça pour moi. Ces huit épisodes sont tellement délicieux, et j'espère qu'il y a un côté délicieux à les regarder. Et ce qui est génial, c'est que si vous en aimez un, vous pouvez en regarder un autre, vous pouvez en regarder un autre ; si vous n'en aimez pas un, vous pouvez passer à l'autre. Vous savez, il y a... il y a des saveurs pour tout le monde." Roar est une série originale à découvrir sur la plateforme vidéo d'Apple
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.