Cet article date de plus d'un an.

Tomer Sisley sur France 2 avec "Vortex"

Tomer Sisley, la star de "Balthazar" sur TF1 est à l'affiche d'un thriller fantastique sur France 2 inspiré d'un roman de Franck Tilliez :" Vortex". La série diffusée à partir du 2 janvier est déjà disponible sur la plateforme de France Télévisions. 

Article rédigé par franceinfo - Laurent Valière
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Anaïs Parello et Tomer Sisley dans "Vortex". (FRANCE TELEVISIONS / QUAD DRAMA / GILLES GUSTINE)

2025, Ludovic est policier. Les méthodes de la police ont bien changé. Les dossiers ont la forme d’univers en trois dimensions dans lesquels on peut s’immerger, grâce à des lunettes spéciales comme dans la réalité virtuelle. Alors qu’il enquête sur la mort d’une jeune femme sur une plage, Ludovic arrive, par une faille dans le temps, à reprendre contact avec sa propre femme, décédée 27 ans auparavant.

C’est le pitch étonnant de Vortex, ce thriller de science fiction produit par la productrice des Combattantes et du Bazar de la Charité. C’est Tomer Sisley qui incarne Ludovic, à la fois en 2025, et en 1998. L’histoire lui a plu :

"C'est l'histoire d'un garçon qui a été fou amoureux d'une femme qui a disparu de sa vie. Il se trouve qu'elle est décédée. Il refait sa vie avec une autre femme qu'il aime, qu'il aime vraiment, ce n'est pas une bouée de sauvetage. Et puis, tout à coup, il y a cette première femme qui refait surface. Il se trouve que dans l'histoire de Vortex, ça se mélange avec du fantastique, on remonte dans le temps, Mais l'essence universelle, c'est : est-ce que sauver l'une met l'autre en péril ? Est-ce qu'on peut aimer deux personnes à la fois ?"  

Pour incarner le même personnage à 25 et 52 ans, Tomer Sisley a fait appel aux effets numériques et au maquillage : "L'idée à la base était de le rendre beaucoup plus hirsute. Et c'est la productrice qui m'a dit non, ça ne peut pas non plus être un sauvage. Il faut qu'il reste relativement clean, mais on a décidé de lui mettre des cheveux longs et une barbe, et évidemment quelques poils blancs pour marquer la différence d'âge."  

Tomer Sisley a envie de varier les personnages. Ce Ludovic est différent pour lui de Balthazar qu’il incarne sur TF1 : "Ça n'a rien à voir. Le personnage n'est pas du tout le même. Balthazar, c'est un personnage solaire, tout feu tout flamme. Là, on parle d'un flic qui a 52 ans, qui a refait sa vie mais qui est meurtri par la perte de la femme de sa vie. Alors certes, effectivement, il y a comme un petit rappel de Balthazar, mais la gestion n'est pas du tout la même." 

Vortex est une belle histoire d’amour, philosophique, pleine d’effets spéciaux, à découvrir à partir de demain, lundi 2 janvier 2023 sur France 2, et dès aujourd’hui en intégralité sur la plateforme de France Télévisions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.