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Jean-Luc Chetrit (Carat) : "Le marché publicitaire est déstabilisé"

France 3 veut diffuser à nouveau des spots publicitaires après 20h, autour de ses programmes régionaux. La chaîne cherche de nouvelles recettes. Selon Jean-Luc Chetrit, président de Carat France, le retour de la pub, le soir, sur les chaines publiques nationales serait risqué. Car, dit-il, le marché est déjà "déstabilisé".
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Pour la troisième année consécutive, l'investissement publicitaire des grandes marques diminue. Et dans un contexte de "fragmentation des audiences", "le marché ne peut pas accueillir une offre plus large ", selon Jean-Luc Chetrit, président de Carat France, un des leaders mondiaux en conseil média pour les annonceurs.

Y a-t-il trop de chaînes en France ?

"La question va se poser. Certaines chaines ont disparu (...) L'arrivée de six chaînes supplémentaires sur la TNT, décidée il y a quelques années, est aujourd'hui difficile à soutenir ", analyse Jean-Luc Chetrit.

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