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Tourisme : "Les français veulent toujours autant voyager", selon Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo.com

Avec l'inflation, et la hausse du coûts de la vie, les Français font attention à leurs dépenses. Mais selon le porte-parole de Liligo.com, Guillaume Rostand le comparateur de voyages qui enregistre plus de 300 000 recherches par jour, "les vacances restent sacralisées". 

Article rédigé par franceinfo, Fanny Guinochet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Les iles des Cyclades en Grèce, le 16 août 2021 (FRANCK DUBRAY / MAXPPP)

Malgré la hausse des prix des billets, les Français partent. "Il y a une véritable envie d'ailleurs", note Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo.com, invité éco de franceinfo mardi 21 février. Ils réduisent juste de quelques jours leurs vacances.

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Mais le tourisme retrouve ses niveaux d'avant covid. Et certaines destinations tirent plus leurs épingles du jeu que d'autres : l'Europe notamment, la Grèce, l'Italie , l'Espagne, le Portugal. Mais aussi Dubaï. Les vacanciers se tournent aussi de nouveau vers les États-Unis, ou même l'Asie. "Bangkok, par exemple, revient sur le podium des 10 destinations les plus recherchées alors que ces trois dernières années, elle avait complétement disparu des écrans" , note Guillaume Rostand. 

"Aucune chance que les prix baissent"

Pourtant, le prix des billets d'avion s'envole : 25 % de plus ces derniers mois. Et surtout cela ne devrait pas baisser. Car la demande est là, très forte. Alors quels conseils si vous envisagez de partir ? "S'y prendre au plus tôt", assure Guillaume Rostand. "Car il n'y a aucune chance que les prix baissent, au contraire, ils risquent de monter encore". Donc si vous souhaitez partir à New-York cet été par exemple, n'attendez pas pour réserver. Car en mai, le tarif sera plus élevé, et encore plus à l'approche des grandes vacances. 

Le porte-parole de ce comparateur de voyages conclut en assurant que :" regarder les prix, et changer d'ordinateur ou chercher un billet le mardi plutôt que le samedi pour payer moins cher n'est que légende urbaine." 

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