La grande lassitude de Stéphane Le Foll
"Si je voulais dire ce que je pense de Thomas Thévenoud avec ce qu'il a fait, je ne serais pas là ce matin sur France Info " a affirmé Stéphane Le Foll avant de parler d'une "faute directe ".
"D'avoir accepté de rentrer au gouvernement et de ne pas avoir déclaré d'impôts pendant trois ans... Comment ils font? Comment cela ne leur pose pas de problème au niveau du vécu. Cela me reste au travers de la gorge".
A LIRE AUSSI ►►► Thévenoud toujours député ou comment éviter une élection périlleuse
Quant à François Hollande, sa "rentrée est peut-être plus difficile que prévue. "Je l'ai vu, je ne suis pas là pour parler des états-d'âme, qu'est-ce qu'ils en ont à faire les Français des états d'âme"?
Les sondages et "l'effet rorbu"
"Les sondages c'est toujours à un moment donné, le pouls de l'humeur des électeurs. Alors l'humeur elle peut changer. J'appelle ça l'effet rorbu, du nom d'une toute petite maison magnifique au bord d'un lac en Norvège. Quand vous prenez une photo un jour de soleil vous pouvez penser qu'en allant en Norvège vous allez passer des vacances de rêve. Manque de pot, il pleut à peu près une vingtaine de jours sur les trente. Donc la photo peut être très belle, elle peut donner une image à un moment donné. Mais ce n'est pas forcément ce qu'il y aura pour la durée du séjour".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.