Cet article date de plus de neuf ans.

Larcher sur l'envoi de troupes au sol en Syrie : "Si c'est nécessaire, il faut le faire"

Invité ce lundi matin de France Info, le président Les Républicains du Sénat n'a pas rejeté l'éventualité de troupes au sol en Syrie. Mais il pose des conditions dont un accord international et une "vraie coalition avec les puissances régionales".
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

"S'il y a accord international et s'il y a une vraie coalition avec les puissances régionales, si c'est nécessaire, alors il faut le faire" a dit Gérard Larcher en réponse à une question sur l'intervention de troupes françaises au sol en Syrie. "Mais pas de la manière, je dirais un peu dispersé, dont cela a été parfois annoncé. "

Une déclaration qui intervient à la veille d'un débat au Parlement sur une intervention militaire aérienne de la France en Syrie spécifiquement contre Daech. 

Le président du Sénat aussi rejeté l'éventualité de fusion de listes PS/ Les Républicains entre les deux tours des régionales pour priver le FN de victoire : "Non à la confusion ".  Pour Gérard Larcher, "s'il y a des décisions à prendre, ce sont des décisions éventuellement de retrait de listes et je me tourne vers le Parti socialiste parce qu'à mon avis ce sera la position et la décision qu'il aura à prendre dans un certain nombre de cas."

A LIRE AUSSI ►►► Régionales : un ministre propose des alliances PS/Les Républicains entre les deux tours

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.