Cet article date de plus de douze ans.

Débat TV à dix : "On ne veut pas de politique spectacle" (M.Aubry)

La première secrétaire du PS justifie l'absence de François Hollande au débat que France 2 souhaite organiser avant le premier tour de l'élection présidentielle. Par ailleurs, Martine Aubry confirme que la réforme fiscale sera au Parlement dés cet été si le candidat PS accède à l'Élysée.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

 

Coup de filet dans les milieux islamistes

"Si ces hommes, islamistes radicaux, sont dangereux, il faut évidemment les arrêter et les poursuivre ; peut être aurait-il fallu le faire plus tôt et c'est étonnant que ce soit juste après l'affaire Merah [...] je suis pour la fermeté, pas pour le spectacle".

La mort Richard Descoings, directeur de science-po  

"C'est un choc de voir disparaître Richard Descoings ; il a été un grand serviteur de l'Etat et ça a été surtout celui qui a voulu [...] restaurer la promesse républicaine". 

Retraites

"On voit bien vers où va Nicolas Sarkozy [...] vers les 67 ans ! [...]
Ceux qui ont eu des emplois pénibles [...] pourront eux aussi partir plus tôt (dans le projet Hollande, ndlr)".

Reforme fiscale

"Cette reforme fiscale aura lieu dés l'été [...] Dés l'été, il va falloir remettre le déficit et la dette en marche vers une réduction". 

Débat TV

"Franchement, un débat à dix, est-ce que vous croyez que ça permettra de discuter véritablement de ce qui intéresse aujourd'hui les Français ? [...] On veut pas de la politique spectacle, on veut du vrai débat". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.