Gilbert Collard sur France Info : "Nous aurons des maires"
La stratégie du FN est claire pour Gilbert Collard. L'avocat, député du Gard apparenté FN le réaffirme : "on part à la conquête du pouvoir ". Un chemin que le parti d'extrême-droite n'a pas vraiment emprunté jusqu'ici, privilégiant l'opposition et bénéficiant de quelques succès de plus ou moins d'ampleur, mais sans lendemain.
Depuis sa prise de pouvoir, Marine Le Pen n'a qu'une idée : construire une stratégie qui la mènera au sommet. Et celà passe par une véritable implantation territoriale, ce qui manque au Front national. Ces municipales constitueront donc une sorte de premier échelon : "On aura de nombreux élus, nous aurons des maires ", assure Gilbert Collard, qui sera lui-même candidat à Saint-Gilles, dans le Gard.
Pour cela, il n'exclut pas des alliances, mais sous certaines conditions. Au "moins sectaire" de François Fillon, il oppose "le moins con ". Il pourra y avoir des alliances au cas par cas, mais uniquement avec ceux qui ne se sont pas élevés contre le FN, ni avec ceux qui ont voté pour le traité budgétaire européen.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.