Cet article date de plus de douze ans.

Hollande : "Plus je serai haut au 1er tour, plus simple sera le rassemblement"

Le candidat socialiste estime que c'est dès le premier tour de la présidentielle que les choix doivent se faire. François Hollande juge par ailleurs bien tardives les déclarations de Nicolas Sarkozy en faveur d'une BCE qui aide la croissance.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Premier tour

"Ne laissons pas le doute s'installer [...] C'est dés le premier tour que les choix doivent se faire [...] Plus je serai haut au 1er tour, plus simple sera le rassemblement".

Mélenchon

"Je n'ai pas d'adversaire à gauche [...] Au lendemain du 1er tour, j'écouterai tous les messages et je rassemblerai pour permettre la victoire".

Sarkozy pour une BCE qui aide la croissance

"Il est bien temps qu'il (Nicolas Sarkozy, ndlr) arrive à la lucidité au terme de son mandat [...] il l'avait oubliée en chemin, pendant cinq ans, c'est long [...] Nous ne serions pas dans cette situation si la Banque Centrale Européenne dés le début de l'affaire grecque était intervenue massivement pour  racheter des dettes souveraines [...] Il n'y aura pas de rétablissement de nos finances publiques s'il n'y a pas de croissance". 

La France à la merci des marchés financiers en cas de victoire de Hollande, selon Sarkozy  

"C'est grave de prononcer de tels mots [...] Il y a l'intérêt de la France avant l'intérêt des partis des candidats [...] Appeler la spéculation comme une forme de menace sur le vote de Français est à la fois indécent sur le plan des principes [...] et inutile sur le plan électoral [...] Les Français sont souverains ; ce sont eux qui décident librement du choix qu'il vont faire [...]  Les français méritent mieux que la peur, ils méritent l'espoir".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.