Cet article date de plus de douze ans.

M-G Buffet (PCF) veut "une grande réforme de la fiscalité"

L'ancienne patronne du PCF voit d'un bon oeil la proposition de François Hollande de taxer les plus riches. Mais Marie-George Buffet estime qu'il ne faut pas procéder par "petits bouts" sur la fiscalité comme le fait le candidat socialiste.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Hollande et la fiscalité sur les très riches

"Il faut une grande réforme de la fiscalité ; faut pas procéder par petits bouts […] Nous proposons d’instaurer onze tranches pour que l’impôt sur le revenu soit réellement progressif. Et puis, il faut élargir le taux d’impôt sur les sociétés et le rendre intelligent, parce que l’impôt sur les sociétés devrait pénaliser les sociétés qui laissent partir l’argent, les richesse produites par le travail, vers la spéculation et favoriser les entreprises […] qui essaient […] de  développer l’emploi".

Imposition de l’Assurance vie ?

"C’est une mesure partielle ; je ne comprends très bien pas pourquoi François Hollande amène une mesure par jour sans nous présenter une vraie réforme de la fiscalité".

Référendum sur l'Europe

"Bien-sur qu’il faut un référendum sur le nouveau traité [...] J’ai entendu que le président Sarkozy disait qu’on ne peut pas faire un référendum sur le projet de traité européen parce que c’est complexe ; mais il nous prend pour des imbéciles !"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.