Cet article date de plus d'onze ans.

Mariage gay : Marine le Pen juge l'UMP "complice"

Invitée de France Info, la présidente du Front national a affirmé que l'UMP aurait pu bloquer le vote du projet de loi sur le mariage pour tous au Sénat. Marine Le Pen qui s'amuse des ambitions de Jean-Luc Mélenchon qui se verrait bien à Matignon en reprenant une de ses formules : "Il veut être le second du capitaine de pédalo".
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

"Je suis étonnée de voir que l'UMP qui s'agite beaucoup, qui monte la voix est en réalité complice du vote de ce texte puisque au Sénat, trois sénateurs UMP ont voté pour et quatre se sont abstenus permettant ainsi le passage de ce texte. Alors que s'ils avaient voté contre, ce texte ne serait pas passé" affirme Marine Le Pen.

Le "double langage" de l'UMP

Et la présidente du Front national de mettre au défi Jean-François Copé de les exclure : "Si on est l'UMP et qu'on a des sénateurs qui font passer un projet de loi contre lequel vous faites mine de vous battre dans la rue, dans ces conditions, là on les exclut. Et tant que les sénateurs UMP qui se sont abstenus ou qui ont voté pour ce texte n'ont pas été exclus, ceci démontre que l'UMP est dans un double langage".

**

Marine Le Pen a aussi taclé Jean-Luc Mélenchon qui affiche des ambitions pour Matignon : "Il veut être le second du capitaine de pédaloComme quoi il y a des gens qui ont des petites ambitions
dans la vie"
, " Reprenant ainsi une formule du coprésident du Parti de Gauche pendant la campagne présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.