NKM : "Je suis partisane d'une alliance stratégique avec le centre"
Jean-François Copé est-il impliqué directement dans l'affaire Bygmalion ? "On n'est pas juge, on n'est pas procureur… même si chacun à ses convictions personnelles ", lance Nathalie Kosciusko-Morizet sur France Info. "Les responsables de Bygmalion ne sont pas exactement mes amis. Ces gens là m'on combattu et depuis longtemps ", lance l'ancienne candidate à la mairie de Paris, en affirmant que son dissident Charles Beigbeder était l'un des actionnaires de la société de communication.
"Mais au-delà de ces questions, la démission de Jean-François Copé pose des questions politiques ", assure Nathalie Kosciusko-Morizet. La députée juge que "cela fait plusieurs mois qu'il y a des ambiguïtés politique à l'UMP ". Devant le bureau politique du parti mardi matin, elle a donc défendu l'idée du Congrès exceptionnel qui doit se tenir en octobre prochain. "Il faudra trancher sur les questions de personnes" mais aussi "sur les questions de fond" et "la ligne politique du parti ", assurant "ne pas avoir réfléchi à (sa) place dans la prochaine direction ".
Lors de ce Congrès, NKM veut défendre l'idée "d'une alliance stratégique avec le centre. C'est l'ADN de l'UMP. La question du contrôle de l'immigration, qui est une question importante pour les Français, passe par l'Europe. Et sur ce sujet, il faut une alliance avec ceux qui sont le plus engagés sur le projet européen ". Quid de la droite forte ? Pour la députée de l'Essonne, "on ne gagne pas contre le FN en se battant contre le FN pas en allant sur le terrain du FN. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.