Cet article date de plus de cinq ans.

"Tant qu’on n’a pas réfléchi à ce qui viendrait compenser la redevance, je crois que c’est un peu prématuré" de parler de suppression, estime un député LREM

Pour Hugues Renson, la proposition de Gérald Darmanin de supprimer la redevance audiovisuelle "peut s'entendre".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Hugues Renson, député LREM de Paris, vice-président de l'Assemblée nationale, samedi 30 mars 2019 sur franceinfo. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)

La redevance audiovisuelle doit-elle être supprimée ? Le débat a été relancé, vendredi 29 mars, après la proposition de suppression faite par le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin. "Tant qu’on n’a pas réfléchi à ce qui viendrait compenser la redevance, je crois que c’est un peu prématuré", a jugé Hugues Renson, député La République en marche de Paris, samedi 30 mars sur franceinfo.

>>> Quatre questions sur la suppression de la redevance

Le vice-président de l'Assemblée nationale a également expliqué qu'"il y a une grande loi sur la réforme de l’audiovisuelle qui est en gestation" actuellement. Hugues Renson a préconisé de "mettre cela en débat".

Si "c'est une proposition qui peut s'entendre", selon le député LREM de Paris, il a estimé que "c’est plutôt une proposition personnelle plutôt que celle du gouvernement".

>>> Retrouver l'interview intégrale d'Hugues Renson

Hugues Renson, député LREM de Paris, vice-président de l'Assemblée nationale, le 30 mars 2019
Hugues Renson, député LREM de Paris, vice-président de l'Assemblée nationale, le 30 mars 2019 Hugues Renson, député LREM de Paris, vice-président de l'Assemblée nationale, le 30 mars 2019

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.