Cet article date de plus de cinq ans.

La médaille du jour. A 81 ans, Gérard Gailleton a couru l'Ultra trail marin dans le Morbihan

Gérard Gailleton a découvert la course à pied il y a seulement 12 ans, à 69 ans. Et il vient de réaliser un véritable exploit : près de 180 kilomètres réalisés dans le Morbihan sous une chaleur suffocante. 

Article rédigé par franceinfo - Sarah Mansoura
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Gérard Gailleton, 81 ans a couru l'Ultra trail marin de 177 km en 40h36 dans le Golfe du Morbihan. (CAPTURE D'ÉCRAN FACEBOOK)

Un monsieur vient de boucler l'Ultra trail marin. Une course de 177 km dans le Golfe du Morbihan en Bretagne. Jusque-là rien de si exceptionnel, même si c'est l'équivalent de quatre marathons à la suite.  Mais Gérard Gailleton est surtout devenu finisher de cette course à l'âge de 81 ans ! Et il l'a fait en 40 heures et 36 minutes ce week-end, c'est-à-dire qu'il est parti vendredi en fin d'après-midi et qu'il est arrivé dimanche midi, le tout sans s'arrêter. N'oublions pas au passage que ce week-end, c'était la canicule, même en Bretagne et à l'arrivée, dimanche 30 juin, Gérard était à peine essoufflé. Lui qui a fini la course alors que près de la moitié des 1 200 coureurs ont lâché pendant l'épreuve.

Le plus exceptionnel, c'est qu'il a commencé la course à pied il y a 12 ans seulement, à 69 ans, quelques années après sa retraite, sans avoir jamais fait de sport. Il a enchaîné les métiers difficiles, boulanger, ouvrier, chauffeur de bus... mais sans courir. Là, après 177 km tout de même, il va falloir se reposer. Comment ? Il va rentrer chez lui dans le Beaujolais. Au programme, potager et vendanges en septembre. Et puis ensuite un petit trail. En Jordanie, dans le désert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.