Cet article date de plus de six ans.

La médaille du jour. Brenna Huckaby, snowboardeuse américaine amputée d'une jambe, pose pour le "spécial maillots" de Sports Illustrated

L'Américaine Brenna Huckaby, amputée d'une jambe, a posé pour le numéro spécial du magazine américain. Une première pour une athlète paralympique

Article rédigé par Xavier Monferran
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La snowboardeuse Brenna Huckaby à Breckenridge (Colorado), le 15 décembre 2017. (EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Elle s'appelle Brenna Huckaby, a 22 ans et elle est rentrée des Jeux de Pyongcheang avec deux titres paralympiques en snowboard. La jeune américaine a déjà un sacré parcours puisqu'elle a d'abord été gymnaste de haut niveau, jusqu'à ses 15 ans. Elle s'oriente ensuite vers les pistes et se prend de passion pour le snowboard. D'après le diagnostic des médecins, elle est atteinte d'un ostéosarcome, une forme rare de cancer des os pour laquelle elle doit être amputée de la jambe droite. Mais rien ne l'arrête : elle est championne du monde en 2015 et deux médailles d'or paralympiques cet hiver.

Ses exploits ne s'arrêtent pas là. Elle vient d'être choisie par le célèbre magazine américain Sports Illustrated, référence de la presse sportive, mais aussi connu pour son fameux et controversé numéro annuel spécial maillot de bain, où il fait poser des athlètes en petite tenue.

Brenna Huckaby s'est prêtée au jeu, devenant ainsi la première femme handicapée à poser pour le "swimsuit issue" du magazine américain. Une nouvelle victoire pour elle qui veut aider à changer les regards sur le handicap : "Je veux que les femmes, quel que soit leur corps, sachent qu'elles sont puissantes et sexy" scande Brenna Huckaby qui se définit comme une survivante.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.