La médaille du jour. Grâce à ses anciens clubs, pour Emmanuel Eboué, une page s'est tournée
Le footballeur ivoirien Emmanuel Eboué mérite une année 2018 plus satisfaisante que 2017. Cet ancien joueur de Sunderland a connu les huissiers et a pensé au suicide avant que d'anciens clubs lui viennent en aide.
Nous souhaitons une bonne année 2018 à Emmanuel Eboué, un ancien joueur de football. Agé de 34 ans, cet ancien international ivoirien vient de connaître une année 2017 désastreuse. Il y a un peu plus d'un an, il jouait encore en Premier League à Sunderland. Emmanuel Eboué a connu la gloire sous le maillot d'Arsenal avec qui il a disputé une finale de Ligue des Champions en 2006. La gloire aussi à Istanbul avec le club de Galatasaray. Mais depuis un an. c'est la descente aux enfers. Emmanuel Eboué a tout perdu. Son divorce l'a mis sur la paille, il fuit les huissiers, multiplie les trajets en bus dans la capitale londonienne pour les éviter, n'allume pas la lumière, pour faire croire qu'il n'est pas chez lui. Il ne lui reste que sa maison avec un matelas à même le sol.
Emmanuel Eboué était au bout du rouleau
Emmanuel Eboué va même jusqu'à songer à se suicider. Mais ça commence à se savoir. La presse anglaise s'en fait l'écho et l'information parvient jusqu'à Istanbul etson ancien club de Galatasaray, qui décide alors de lui tendre la main en lui proposant un poste d'entraîneur adjoint des jeunes du club.
Ces derniers jours, c'est Arsenal, le club londonien dans lequel Emmanuel Eboué a fait l'essentiel de sa carrière de 2004 à 2011 qui s'est réveillé et qui lui a apporté son soutien à son tour. Reste à savoir ce que va lui proposer ce club, mais l'ancien international ivoirien devrait pouvoir rester à Londres, ce dont il rêvait.
Alors oui, en ce mardi 2 janvier, Emmanuel Eboué doit être heureux d'avoir tourné la page de 2017.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.