Cet article date de plus de six ans.

La médaille du jour. Il fait Paris-Ankara en vélo d’appartement !

Il a pédalé de Paris à Ankara soit 3165km sans mettre une roue sur le sol. Pascal Pich a passé six jours et six nuits sur un vélo d’appartement. Il vient d’établir un nouveau record.

Article rédigé par franceinfo - Fanny Lechevestrier
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Pascal Pich, athlète aux multiples records (FRANCK VALENTIN / MAXPPP TEAMSHOOT)

Un drôle de stand s'est installé dans les allées de la Foire de Paris. Un vélo d’appartement y trônait, dédié à Pascal Pich. Pascal Pich c’est cet homme qui a eu l’idée folle de battre le record de la plus longue distance parcourue en vélo d’appartement. 3165 km en six jours et six nuits. L’équivalent de la distance entre Paris-Ankara.

Pascal Pich n’en est pas à son coup d’essai, à 54 ans, cet ancien policier, désormais réserviste de la légion étrangère est passionné de sport. Il s’essaie au foot, puis au judo et devient même le plus jeune ceinture noire de France à l’âge de 15 ans. Il se retrouve à Beyrouth avec l’armée pendant la guerre du Liban. Il y est blessé au tibia mais ça ne l’arrête pas. Il devient ensuite et à cinq reprises champion du monde d’ultra triathlon. La discipline consiste à enchaîner plusieurs fois les distances d’un triathlon.

Il a désormais un nouveau défi en tête : réaliser un déca Ironman, soit 38 km de natation, 1800 km de vélo et 323 km à pieds. A réaliser sur une année avec une épreuve à faire tous les deux mois mais il cherche encore des partenaires financiers.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.