La médaille du jour. Le basketteur James Lebron va jouer avec les Lakers de Los Angeles
La médaille du jour pour l’un des plus grands basketteurs de l’histoire Lebron James. On a appris ce lundi qu’il jouera désormais avec les Lakers de Los Angeles, une équipe mythique.
C’est avec beaucoup de sobriété, par un simple communiqué, que Lebron james a annoncé la nouvelle. Il quitte les Cavaliers de Cleveland pour rejoindre la Californie où l’attend un contrat qui donne le vertige : il va toucher 154 millions de dollars sur quatre ans. Ce n’est pas la première fois que Lebron James quitte son Ohio natal. En 2010, il avait signé pour le Miami Heat, équipe avec laquelle il a remporté deux titres NBA. En 2014, il avait décidé de rentrer chez lui à Cleveland. Deux ans plus tard, il était le grand artisan de la première victoire du club de l’Ohio dans ce championnat NBA. Ce qui avait fait de lui le héros de toute une ville et de toute une région.
Mais Lebron James vient de vivre une fin de saison douloureuse avec Cleveland. Les Cavaliers ont été surclassés en finale de la NBA par les Golden State Warriors quatre victoires à zéro. Déroute très mal vécue par Lebron James qui a pourtant brillé pendant ces rencopntres. Mais il a été trahi par un collectif défaillant. Il est désormais face à un nouveau défi, vraisemblablement le dernier de don immense carrière : ramener au sommet du basket US les Lakers de Los Angleles, le club où se sont distingués notamment Kareem Abdul Jabbar, Magic Johnson et plus récemment Kobe Bryant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.