Cet article date de plus de huit ans.

#DesFleursPourDanielle : la Tatie que le web adore

Après un témoignage anonyme sur BFM TV, elle est devenue la chouchoute des internautes. Au point d'affoler les compteurs d'une cagnotte improvisée pour lui offrir un bouquet.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Danielle © Capture d'écran BFM)

"C’est très important d’apporter des fleurs à nos morts, c'est très important de lire plusieurs fois le livre d'Hemingway Paris est une fête. Nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs. Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10.000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah". Voilà le témoignage de cette anonyme venue apporter des fleurs à proximité du Bataclan en hommage aux victimes des attentats de vendredi.

Mais certains ont cherché à la retrouver.

Elle s'appelle Danielle et c'est une ancienne avocate de 77 ans et son plaidoyer a suscité une mobilisation étonnante autour du mot-dièse #DesFleursPourDanielle. Certains ont même ouvert une cagnotte en ligne pour lui offrir un bouquet. Déjà plus 2.700 euros collectés pour lui offrir un (gros) bouquet mais elle en fera sans doute don à une association.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.