La fin des 140 caractères sur Twitter : pas vraiment une révolution
Deux, trois lignes maximum, voilà la limite d’un post sur ce réseau social en mal d’amour, en mal d'usagers. Régulièrement puni par la bourse depuis quelques mois, le réseau social américain cherche une sortie de crise structurelle. Quitte à revenir sur ce qui fait pourtant la spécificité de Twitter, cette limitation à 140 caractères par message. Le réseau social envisage de proposer des tweets de 10 000 caractères dans un futur proche.
Mais contrairement aux apparences, cette nouvelle fonctionnalité ne devrait pas avoir d'impact sur la présentation de la plateforme. Visuellement, les messages garderaie,t la limite de 140 signes et il faudra alors cliquer dessus pour faire dérouler la totalité du tweet. Comme sur Facebook du reste. D’ailleurs, l’idée ici n’est pas tant de libérer la parole des internautes mais plutôt de les enfermer dans le réseau social. A l’image de Facebook d'ailleurs, Twitter souhaite ainsi diffuser de longs contenus sans qu’on ait besoin d'aller ailleurs cherche l’intégralité du texte. Et donc de faire augmenter son audience en berne pour rassurer les investisseurs.
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