Le film "Barbie" dope l'activité de Mattel, qui aimerait retrouver sa place de leader sur le marché du jouet
Barbie est une des marques phares de Mattel, aux côtés notamment de Big Jim, Superman, la gamme Fisher Price, les poupées Corolle, le Scrabble ou encore Les Maîtres de l’Univers. Double succès en effet grâce au film Barbie, qui a permis d’engranger de belles recettes liées aux droits sur les franchises et à la vente de billets. La publicité que le film a apportée au "produit" Barbie a fait le reste. La demande des clients pour les poupées vendues en magasin a nettement augmenté entre juillet en septembre. Barbie est devenue un phénomène culturel planétaire.
Selon le directeur de Mattel, Ynon Kreiz, depuis sa sortie en salles, le film a rapporté sur l’ensemble de la planète près d’1,5 milliard de dollars de recettes (environ 1,4 milliard d’euros). Ce ne sont pas les 2,2 milliards de dollars engrangés en deux mois par le film Avatar 2 : la voie de l’eau, lors de sa sortie en 2022, mais la manne financière est bel et bien au rendez-vous pour Barbie.
Belles perspectives pour les fêtes
Barbie, c’est Mattel. Et Mattel, ce sont aussi les jeux de société. C’est un superbe coup de pub dont l’entreprise espère voir les effets sur l’ensemble de son activité d’ici Noël. Les prévisions de résultats sont revues à la hausse mais le groupe reste prudent.
En effet, même si elle se calme, l’inflation est toujours dans les rayons et les interrogations autour du pouvoir d’achat dans les esprits des consommateurs. La grande bataille de Mattel aujourd’hui est de reprendre sa place de premier groupe mondial du jouet. Place que le danois Lego, avec ses célèbres petites briques multicolores, lui a ravie il y a bientôt dix ans.
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