Cet article date de plus de quatre ans.

À Paris, l'ex-LR Florence Berthout va s'allier à Benjamin Griveaux

La maire du 5e arrondissement de la capitale doit annoncer son soutien à Benjamin Griveaux dans les jours qui viennent.

Article rédigé par Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
La maire du 5e arrondissement de Paris Florence Berthout le 26 juin 2018. (FRÉDÉRIC DUGIT / MAXPPP)

Benjamin Griveaux, le candidat investi par La République en marche (LREM) pour les élections municipales à Paris va engranger un nouveau soutien de poids, celui de la maire du 5e arrondissement Florence Berthout.

Elle est aussi l’ancienne patronne du groupe Les Républicains (LR) au conseil de Paris, elle a quitté le parti en juin dernier après la défaite de son parti aux élections européennes et a apporté son soutien à Emmanuel Macron. La maire du 5e arrondissement de Paris doit annoncer son soutien à Benjamin Griveaux dans les jours qui viennent, elle se représentera avec le soutien de LREM.

Troisième maire d'arrondissement pour Benjamin Griveau

Elle trouve la candidate LR Rachida Dati "trop clivante". Florence Berthout a d’abord failli s’allier avec le dissident LREM Cédric Villani. Elle a ensuite rejoint le groupe du candidat de centre droit Pierre-Yves Bournazel au conseil de Paris et finalement, c’est à Benjamin Griveaux qu’elle va apporter son soutien. Après l’ex-LR Delphine Burkli maire du 9e et l’ex-socialiste Frédérique Calandra maire du 20e arrondissement, c’est la 3e maire sortante qui soutient Benjamin Griveaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.