Cet article date de plus de cinq ans.

Info franceinfo
Grand débat national : Emmanuel Macron va continuer ses rencontres en région jusqu'à "fin mars, début avril"

Alors que le grand débat national doit prendre fin le 15 mars, le président de la République joue les prolongations à la rencontre des maires de toutes les régions comme il l'avait promis le 10 décembre, lors de son allocution télévisée.

Article rédigé par franceinfo, Simon Le Baron
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron lors d'une renconte pour le grand débat à Etang-sur-Arroux (Saône-et-Loire) le 7 février 2019. (EMMANUEL FOUDROT / POOL / REUTERS POOL)

Emmanuel Macron va continuer ses débats en région jusqu'à "fin mars, début avril", révèle franceinfo, jeudi 7 mars. Le grand débat national, organisé en réponse à la crise des "gilets jaunes", se termine bien le 15 mars, mais le président de la République entend poursuivre son tour de France des régions au-delà.

Repoussé pour cause d'agenda serré

Le chef de l'État avait promis le 10 décembre, dans son allocution télévisée, de rencontrer les maires de toutes les régions. Mais il lui sera impossible de tenir cette promesse d'ici la fin de la semaine prochaine, notamment en raison de son voyage en Afrique pendant quatre jours.

Selon l'Elysée, le président va donc se rendre en Corse, en Pays de la Loire, en Bretagne et va recevoir les élus des Hauts-de-France à Paris. Le calendrier des déplacements risque de se télescoper avec le lancement de la campagne des européennes de La République en marche (LREM) qui débute le 30 mars, avec un premier meeting à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.