Cet article date de plus de sept ans.

Le brief politique. François Fillon aura sa chaîne de télé sur internet

Une équipe vidéo va suivre le candidat de la droite 24 heures sur 24 pour diffuser des images sur son site internet et sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par franceinfo, Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
François Fillon le 16 octobre 2013 au colloque organisé par la GCCP et la CSEEE sur le thème - Le bâtiment, moteur de la reprise economique. (XAVIER DE TORRES / MAXPPP)

François Fillon sera filmé tous les jours par une équipe vidéo. L'objectif est de mettre en valeur le candidat de la droite dans des mini-reportages diffusés sur son site internet et sur ses comptes Twitter et Facebook.

Nicolas Sarkozy avait déjà lancé la mode de la "télé du candidat". Le résultat était plus ou moins réussi. 

François Fillon ne se contente pas de la télé. Il aura bientôt un photographe chargé de le montrer sous son meilleur profil. En tout, une dizaine de personnes travaillent pour le candidat connecté sur les réseaux sociaux. 

La note du Brief

C’est une note de débutant, alors on est indulgent : 10/20 pour Laurence Haïm, qui a fait ses premiers pas jeudi au QG d'Emmanuel Macron. L'ancienne Madame Maison Blanche de Canal+ à Washington est revenue à Paris comme porte-parole du candidat.

Apparemment, avec lui, elle n’est pas dépaysée :"Tout est américain ici, a-t-elle dit au micro de franceinfo, il y a beaucoup de choses américaines : cette équipe de campagne a une énergie incroyable. On est dans une start-up ! Je trouve d'ailleurs que la France est belle et je ne fais pas du tout dans la langue de bois..."

On compte maintenant sur elle pour arrêter les clichés dès qu'Emmanuel Macron entrera dans le dur de la campagne, avec un programme détaillé et chiffré, promis pour début mars au plus tard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.