Le brief politique. Le couple Macron en week-end privé à Brégançon
Brigitte et Emmanuel Macron se transporteront vendredi après-midi au fort de Brégançon, l’une des résidences d’été officielles de la Présidence. L’Elysée assure qu’il s’agit d’un voyage privé.
Le couple Macron part vendredi 11 mai en week-end privé au fort de Brégançon, l’une des résidences d’été officielles de la Présidence, dans le Var. C’est en tout cas ce qu'affirme l'Élysée : il n'y aura cette fois ni photographe officielle, ni presse autorisée. Pas comme au Taj Mahal, il y a deux mois, en Inde : photos léchées, plan com' sur papier glacé, et journaliste sèchement tancée pour avoir interpellé le président sur le sujet. Cette fois, promis juré, le couple ne prendra pas la pose… Mais quand même, "au cas où", un membre du service de presse sera sur place pour, paraît-il, "protéger" le président des journalistes.
La note du brief
La note du jour est un mauvais point au snobisme de ceux qui, sur Twitter notamment, se gaussent de ce que François Hollande dédicace son livre dans un centre Leclerc à Plérin, près de St-Brieuc samedi. Eh oui, pas assez chic pour un ex-président, dont Les Leçons du pouvoir cartonnent en librairie : rééditées à trois reprises depuis leur parution il y a un mois, elles pointent en sixième position au classement d'Edistat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.