Un "off" de l'ancien chef de la NSA se retrouve... sur Twitter
On peut être l'ancien patron de l'agence de sécurité américaine ou de la CIA et ne pas savoir rester discret au téléphone. Plusieurs sites américains rapportent l'histoire de Michael Hayden, en plein entretien "off" avec un journaliste du Time alors qu'il était dans un train au départ de Washington.
Il ne prêtait pas attention aux passagers autour de lui et y allait de ses déclarations, sous couvert d'anonymat, sur Barack Obama ou les prisons secrètes étasuniennes.
Manque de chance, assis par hasard à quelques sièges, Tom Matzzie, un consultant en politique, a tout entendu et a rapporté ses propos en direct sur Twitter.
"L'ancien chef de la NSA est derrière moi en train de divulguer des informations en tant 'qu'ancien haut responsable de l'administration'. Il a l'air sur la défensive."
"Il vient de finir une série d'entretiens dans lesquels il critique l'administration."
"J'ai l'impression d'être à la NSA. Sauf que je suis dans un lieu public."
Beau joueur, Michael Hayden, averti de ses tweets, a finalement pris la pose aux côtés de son espion du jour... qui a évidemment posté la photo sur Twitter.
Si Twitter était Algérien
Imaginons un instant que Twitter ait été inventé par un Algérien ou appartienne à l'Etat. L'utilisation du réseau en serait-elle fondamentalement différente ? C'est la question que se sont posés, non sans humour, les utilisateurs algériens du site de micro-blogging avec le mot clé #SiTwitterEtaitAlgérien propulsé hier en tête des sujets les plus discutés sur le réseau.
Une "libération de la parole des Algériens" écrit le site Algérie-focus.com qui a sélectionné une série de messages dans lesquels les Twittos du pays ont moqué les absurdités de leur administration.
-
SiTwitterEtaitAlgérien il faudrait du piston pour s'inscrire...
-
SiTwitterEtaitAlgérien il aurait "signalé @Maroc comme spam"
-
SiTwitterEtaitAlgérien les ministres promettraient d'éradiquer la corruption en finissant avec le hashtag #LOL
Des cours de cuisine en 15 secondes sur Instagram
15 secondes, c'est la durée limite d'une vidéo sur Instagram mais c'est aussi celle d'un nouveau programme court, voire très court, dédié à la cuisine lancé sur le site de partage. À travers une trentaine de pastilles, vous apprendrez à cuisiner les grands classiques du type pot-au-feu ou blanquette de veau, vous découvrirez des astuces pour faire de bons hamburgers et on vous expliquera comment couper rapidement des légumes ou faire une mayonnaise digne de ce nom. Rendez-vous sur instagram.com/cuisine_plus ou en faisant une recherche avec le mot clé #cuisinstagram.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.