La France échappe à la récession
Signe de cette embellie, le moral des industriels s'améliore : en mars, l'indicateur du climat des affaires est remonté à 96 points, contre 93 en février, selon l'Insee. Ce sont les carnets de commandes, notamment en provenance de l'étranger, qui s'étoffent, disent les industriels.
Free Mobile pourrait faire perdre des emplois à ses concurrents.
Jusqu'à 10.000 emplois pourraient disparaitre d'ici deux ans sur le marché du mobile. C'est 6% des effectifs, selon une estimation du président de l'Arcep, l'Autorité de régulation des Télécoms. Mais selon Jean-Ludovic Silicani, cela se ferait sans licenciement.
L'assurance vie reprend des couleurs, avec une collecte positive en février.
Les épargnants ont augmenté leurs placements de 300 millions d'euros le mois dernier. Ce n'était plus arrivé depuis 6 mois.
Cela tient surtout au fait que les français ont moins retiré d'argent de leurs assurances vie.
Encourageant, selon les assureurs qui y voient le signe d'un retour du marché à la normale.
En Italie, le gouvernement adopte la réforme du marché du travail.
Le conseil des ministres l'a approuvé ce soir. Le texte doit maintenant voté au parlement. Il s'agit notamment de faciliter les licenciements. Jusqu'à présent, un employeur peut être contraint de réintégrer ses salariés lorsqu'un licenciement économique a été jugé abusif.
C'est une conséquence du nouveau plan de rigueur annoncé cette semaine : le gouvernement britannique taxe la consommation d'alcool.
L'objectif est de réduire les dépenses de santé. Cela coute chaque année plus de 3 milliards d'euros - 2 milliards 700 millions de livres -au service public de santé. Pour y remédier, le gouvernement veut en priorité réduire la consommation excessive d'alcool.
Les patrons allemands moins gourmands que les Français sur leurs salaires.
Les rémunérations des patrons du DAX, les 30 plus grosses entreprises allemandes, ont progressé de moins de 9 % l'an dernier. On est bien loin des 34% de hausse pour les dirigeants français du CAC 40.
Selon l'étude du cabinet de conseil allemand HKP, c'est le patron de Volkswagen qui gagne le plus avec plus de 16 millions d'euros de revenus en 2011.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.