Cet article date de plus de treize ans.

Pas de krach de l'immobilier ancien en 2007.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Franceinfo (Franceinfo)

Les prix de l'immobilier ancien en très légère hausse en novembre selon la fédération des agents immobiliers. + 0,5 % après une hausse de 0,8 % en octobre. Sur les douze derniers mois la progression des prix ressort à 3,7 %. Les Cassandre qui prévoyaient l'effondrement du marché cette année se sont trompées, selon René Pallincourt, le président de la FNAIM

Même touchée par la crise financière, l'économie américaine se porte bien comme en témoigne les chiffres de la croissance du troisième trimestre publiés aujourd'hui. En rythme annuel elle frôle les 5 %, son plus haut niveau depuis le troisième trimestre de 2003. Mais les analystes tablent pour la suite sur un ralentissement.

Autre chiffre celui des commandes reçues par l'industrie française en octobre. Elles ont augmenté de plus de 2% mais sur trois mois l'indicateur affiche une baisse de 1 %.

Rivaliser avec France Télécom c'est l'objectif du futur groupe SFR Neuf qui devrait émerger d'ici à la fin de l'année. Ce mariage relance les rumeurs quant aux alliances que les plus petits opérateurs, comme Bouygues, Free ou Numéricable devront passer pour rester dans la course groupe qui sera dans le téléphone fixe et dans le mobile.

L'Américain Hypercom négocie le rachat des activités de sécurisation des transactions de Thales pour 120 millions de dollars. Bien implanté en Asie et sur le continent américain, cette acquisition lui permettra de consolider ses positions en Europe, où il est surtout présent à l'Est. La branche a réalisé un chiffre d'affaires de 155 millions en 2006.

Les pianos viennois Boesendorfer rachetés par le Japonais Yamaha, qui s'est engagé à maintenir le siège social et la production de l'entreprise en Autriche. Boesendorfer emploie 180 personnes. L'entreprise créée en 1828 a perdu deux millions d'euros l'an dernier. C'était le piano préféré de Franz Liszt.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.