Djibril Cissé en colère après un mois passé sur l’Ile de la Réunion
Le footballeur Djibril Cissé est en colère après un mois passé sur l’île de la Réunion. Appelé pour cinq matches, il n’aura passé au total que dix minutes sur le terrain, en raison d’une arthrose de la hanche. Une blessure qui ne l’a pas empêché de se transformer en DJ lors de plusieurs soirées en boîte de nuit. Djibril Cissé n’a pas apprécié les commentaires sur sa forme physique et sur le coût supposé de sa venue. Il l’a dit, sans langue de bois, sur le plateau de Réunion 1ère… Une passagère d’un avion entre Fort-de-France et Cayenne a tenté d’ouvrir une issue de secours en plein vol, dimanche dernier, en manipulant la poignée à plusieurs reprises. Arrêtée à son arrivée en Guyane, la jeune femme âgée de 24 ans, originaire de Kourou, a été mise en examen pour "mise en danger de la vie d’autrui". Dans un communiqué confirmant l’incident, Air France a précisé qu’il n'est pas possible d'ouvrir une issue ou une porte en vol.
150.000 personnes parlent encore le Français en Louisiane, mais au sud de cet État américain, c’est le créole qui est pratiqué par quelques milliers de locuteurs. Une délégation d’universitaires louisianais a fait le déplacement en Martinique cette semaine, pour mettre en place des échanges avec l’île française, et favoriser l’enseignement du créole.
C’est la fête à Koumac, depuis trois jours, au nord de la Nouvelle-Calédonie. Cette 23e édition rassemble des milliers de personnes et des centaines d’exposants qui mettent à l’honneur les produits de la brousse. Parmi eux, Thierry Vicot, un aviculteur passionné par les bêtes qui ont des ailes, y compris… les chauves-souris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.