Incendie mortel dans un immeuble de Saint-Denis à La Réunion : 5 morts et une vingtaine de blessés
À La Réunion, un très grave incendie qui a causé la mort de cinq personnes dont quatre d'une même famille, a obligé l’évacuation de 300 personnes en début de semaine.
Cinq morts et une vingtaine de blessés, c’est le lourd bilan de l’incendie qui a ravagé un immeuble de Saint-Denis à La Réunion, dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 décembre. On ne connaît pas encore l’origine du sinistre.
Des dizaines de familles, qui ont tout perdu dans l’incendie, se sont vues proposer des logements d’urgence par la SDIR, la Société Immobilière du Département de la Réunion. Mais une trentaine d’entre elles refusent ces propositions et préfèrent rester dans le gymnase où elles sont hébergées depuis lundi. Reportage d'Hermione Razafinarivo, Réunion la 1ère.
Saint-Pierre-et-Miquelon : la rudesse de l'hiver et la suspension des chantiers
Pas facile de travailler "en extérieur" en ce moment du côté de St-Pierre-et-Miquelon ! Dans ce petit archipel situé dans l’Atlantique nord, tout près de Terre-Neuve, les hivers sont rudes et les chantiers doivent être suspendus. Or, la récente réforme de l’assurance-chômage pénalise les ouvriers obligés de rentrer chez eux. Les explications de Pascal Allen-Mahé, entrepreneur en bâtiment à Saint-Pierre au micro d'Allison Audoux, de Saint-Pierre-et-Miquelon la 1ère.
Période cruciale pour les artisans de Martinique après des mois de travail perturbés
Après des mois d’activité perturbée par les restrictions sanitaires et à l’approche des fêtes de fin d’année, les "petits artisans" de Martinique mettent les bouchées doubles pour tenter de récupérer leur clientèle. Une période cruciale pour leur chiffre d’affaires. Audrey Govindin, Martinique la 1ère;
Saisie record de 1,4 tonne de cocaïne en Martinique
Et dans un tout autre registre, les enquêteurs de l'Office antistupéfiants de la Martinique ont annoncé cette semaine la saisie d’1 tonne 4 de cocaïne. L’opération, menée il y a une dizaine de jours dans plusieurs communes de l’île, est l’aboutissement d’une enquête entamée en 2018. Six hommes ont également été interpellés. La marchandise était destinée au marché français et européen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.