Cet article date de plus de deux ans.

La Réunion se mobilise pour soutenir l'Ukraine et défendre la paix

La mobilisation des Réunionnais pour la paix en Ukraine, la colère des restaurateurs calédoniens contre le pass sanitaire et les écoliers martiniquais qui se préparent en cas de tsunami, c'est le sommaire du "Journal des outremers".

Article rédigé par franceinfo - Célia Cléry
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Second rassemblement organisé à La Réunion le 6 mars pour soutenir le peuple ukrainien. (LAURENT FIGON / REUNION LA 1ERE)

La mobilisation le 6 mars du Mouvement réunionnais pour la Paix. Une cinquantaine de personnes ont défilé dans les rues de Saint-Denis pour demander l’arrêt des combats en Ukraine. Reportage d'Hermione Razafinarive de Réunion la 1ere. 

La colère des restaurateurs en Nouvelle-Calédonie

Le pass sanitaire n’y est plus nécessaire pour aller chez le coiffeur, l’esthéticienne ou prendre le bus. Mais il est demandé pour aller au restaurant ou en boîte de nuit. Et Serge Layek, vice-président du syndicat des restaurateurs ne comprend pas pourquoi. Il explique pourquoi à Mathieu Ruizbarraud.  

En Martinique, exercice de préparation en prévision d'un éventuel tsunami

Comme chaque année, le traditionnel exercice "Carib’Wave" était organisé, cette fin de semaine, en Martinique. Il s’agit de préparer les autorités et la population à l’arrivée éventuelle d’un tsunami. Reportage dans la commune de Bellefontaine, sur la côte nord-ouest de la Martinique Fabrice Defrémont Martinique la 1ere.   

La Martinique où les mesures liées à la crise sanitaire restent en vigueur. Face à la hausse des cas de Covid-19, le couvre-feu est maintenu tout comme l’application du pass sanitaire dans les lieux recevant du public.     

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.