Cet article date de plus de trois ans.

Le journal des Outre-mers. Dépistage du Covid-19 à Mayotte et sensibilisation de la population grâce à un camion itinérant

Un camion itinérant pour le dépistage du Covid-19 à Mayotte. Le couvre-feu renforcé à la Réunion et de nouveau en vigueur en Guadeloupe. Et les vestiges du bagne des Îles du Salut en Guyane régulièrement pillé. "Le journal des outremers" avec Célia Cléry. 

Article rédigé par franceinfo - Célia Cléry
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Le camion de réseau périnatal de Mayotte fourni aux équipes de l'ARS pour sensibiliser la population et réaliser des contrôles.  (REPEMA / MAYOTTE LA 1ERE)

À Mayotte un "camion itinérant" mis en place par l’agence régionale de santé, il servira au dépistage des cas de Covid-19, y compris dans les recoins les plus reculés du département. Reportage à Mamoudzou d'Abdérémane Saïd.

Couvre-feu à La Réunion et en Guadeloupe 

On reste dans l’océan Indien, avec La Réunion où le sous couvre-feu s’applique désormais tous les jours à partir de 18h00. Couvre-feu également en Guadeloupe, de 22h à 6h00 du matin, à compter de ce dimanche.    

Violences conjugales en hausse en Martinique

En Martinique, l’observatoire des violences envers les femmes a présenté cette semaine ses chiffres pour 2019 et 2020. Si les violences sexuelles stagnent tout en restant à un niveau élevé, les violences conjugales ont, elles, bondi de 25% en cause notamment la période du confinement.    

Un joyau du patrimoine guyanais pillé

L’un des joyaux du patrimoine historique de la Guyane aujourd’hui pillé, les vestiges du bagne sur les Îles du Salut sont régulièrement vandalisées par les touristes. Reportage de Jean-Gilles Assard pour Guyane la 1ere.
Les Îles du Salut comptent parmi les bagnards le plus célèbres le capitaine Alfred Dreyfus et Guillaume Seznec.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.