Cet article date de plus de cinq ans.

Le journal des Outre-mers. Dix-sept personnes fauchées par un char dont les freins avaient lâché au carnaval de Guadeloupe

17 personnes ont été blessées, dont deux gravement, dans un accident pendant le carnaval en Guadeloupe lors du lundi-gras, à Basse Terre. Les freins d'un char du défilé ont lâché. Le véhicule a fini sa course sur un réverbère. 

Article rédigé par franceinfo - Edwige Saint-Thomas
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Après l'accident du char sans freins qui a fini sa course contre un réverbère. Un char du défilé du lundi-gras à Basse-Terre (GUADELOUPE LA 1ERE)

Un char a dévalé subitement une rue en pente lundi soir, 4 mars, avant de percuter la foule venue assister à la grande parade carnavalesque à Basse-Terre en Guadeloupe. Bilan : 17 blessés dont 2 graves.

Un problème de freinage serait à l’origine du drame

Une enquête pour "blessures involontaires" a été ouverte à Basse-Terre pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident. Le chirurgien Giorgio Savala était présent au moment de l’accident. Il a témoigné pour Guadeloupe La 1ere. Un reportage de Ronan Ponnet.

Enquête d’un autre genre à Mayotte

Elle a débuté cette semaine et doit permettre de déterminer précisément le taux de chômage dans le département. Les habitants d’un peu plus de 3 000 logements répartis sur l’ensemble du territoire sont concernés. Zouhouria Hamza de Mayotte la 1ere a suivi l’une des équipes de l’INSEE chargée de l’opération.   

Les autorités polynésiennes tentent de lutter contre le taux d’échec élevé à l’examen du permis de conduire

Il s’élève à 70% dans l’archipel contre 40% dans l’Hexagone. Le ministère local en charge des transports a décidé, au mois d’août dernier, de se pencher sur la question. Un reportage Polynésie la 1ere de Caroline Farhi.  

À La Réunion, le mois de février 2019 est le plus sec depuis 48 ans 

Les précipitations se font rares en ce moment à La Réunion : une situation inhabituelle puisque l’île est en pleine saison des pluies. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.