Cet article date de plus d'un an.

Mayotte : le gouvernement lance un plan Marshall en raison du manque d'eau

Deux litres d'eau par jour, c'est ce que le gouvernement s'engage à distribuer aux personnes vulnérables, aux femmes enceintes et aux enfants à Mayotte, à partir du 25 septembre prochain. La sécheresse a été précoce cette année. Les coupures d'eau vont s'intensifier.
Article rédigé par franceinfo - Tessa Grauman
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Philippe Vigier, ministre délégué aux Outre-mer, à Mayotte le 2 septembre 2023, entouré du préfet Thierry Suquet, du directeur de l'ARS Olivier Brahic, Gilles Cantal le préfet chargé de gérer la crise de l'eau à Mayotte et du président des eaux de Mayotte, Fahardine Ahamada. (MAYOTTE LA 1ERE)

L'annonce a été faite par Philippe Vigier, ministre délégué aux Outre-mer, ce samedi 2 septembre 2023, à Mayotte. La distribution quotidienne de bouteilles d'eau pour les personnes vulnérables, femmes enceintes ou enfants en bas âge, commencera à partir du 25 septembre.

À Mayotte, la sécheresse est précoce cette année. Et les retenues collinaires sont à sec. Alors pour préserver la ressource, dès lundi, les coupures d’eau vont s’intensifier et pourront durer jusqu’à 48 heures. Reportage Halda Alidi, de Mayotte La 1ere, dans le quartier de Cavani, à Mamoudzou.

Les commerçants victimes de braquages à main armée à Saint-Laurent-du-Maroni

Direction l’ouest de la Guyane, à Saint-Laurent-du-Maroni, où les commerçants alertent sur les braquages à main armée qui se multiplient. Et les commerçants en sont les principales victimes. Alain Chang, le président de l’association des commerçants.

Teddy Riner prépare les JO 2024 sur son île, la Guadeloupe

Le judoka Teddy Riner a choisi son île, la Guadeloupe, pour préparer sa participation aux Jeux olympiques de Paris, l’an prochain. Il s’entraînait cette semaine au Creps Antilles-Guyane, tout en étant entouré de sa famille. Yannis Elie l’a rencontré durant un entraînement. Un reportage signé Yannis Elie, de Guadeloupe La 1ere.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.