Nouvelle-Calédonie : un huitième mort depuis le début des émeutes

Le bilan humain s’est alourdi en Nouvelle-Calédonie, un nouveau décès vendredi 7 juin, ce qui porte à huit le nombre de morts, depuis le début des troubles dans l'archipel.
Article rédigé par franceinfo - Edwige Saint-Thomas
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'un des deux hommes blessés par balle par des gendarmes mobiles en Nouvelle-Calédonie lundi 3 juin, un jeune homme de 26 ans, est décédé de ses blessures vendredi 7 juin. Sur la photo, le 4 juin 2024, un jour après la fusillade, au Col de la Pirogue à Païta, gendarmes et indépendantistes se font face. (DELPHINE MAYEUR / AFP)

L'un des deux hommes blessés par balle, par des gendarmes mobiles en Nouvelle-Calédonie en début de semaine, est décédé vendredi. Un jeune homme de 26 ans qui a succombé à ses blessures. La situation reste tendue sur place. Le couvre-feu a même été prolongé d'une semaine ce samedi, pour éviter de nouvelles violences. Les écoles fermées depuis le 13 mai dernier ne devraient quant à elles pas rouvrir avant le 17 juin.

La flamme olympique passe par La Réunion, le 12 juin

120 relayeurs et relayeuses sillonneront le territoire lors de cette 29e étape. Parmi eux, Nelly Ramassamy, une ancienne gymnaste finaliste aux JO de Sydney, à l’âge de 15 ans. C'était en 2000. Elle parcourra, comme les autres, une distance de 200 mètres avec la flamme. Priscilla Ethève l’a rencontrée.

Des fruits et légumes contaminés à Mayotte

Attention aux fruits et légumes vendus "au bord des routes" à Mayotte ! La plupart de ces produits seraient contaminés aux pesticides. Ilona Youssoufa, Mayotte la 1ere.

Neuf jeunes Guyanaises et Guyanais partent aujourd’hui pour le Bénin

Ils vont y réaliser un service civique de sept mois. Cette mission s’inscrit dans le cadre d’un échange qui a permis à neuf Béninois de venir travailler sept mois en Guyane. Ils sont arrivés au mois de mai dernier. Un programme auquel participe avec enthousiasme la Béninoise Charlotte, et les Guyanais Baptiste et Gémerly. Ils sont au micro de Terrence Moy, Guyane la 1ère

Les neuf jeunes béninois en mission en Guyane travaillent dans les secteurs de l’éducation, de l’agriculture, de l’informatique et de l’environnement.

Edwige Saint-Thomas Outre-mer la 1ere pour France Info

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.