Cet article date de plus d'un an.

Un nouveau démantèlement de camp de migrants à Mayotte

Le camp de migrants de Kavani, un stade de la ville de Mamoudzou, à Mayotte, qui abrite 700 personnes, a commencé à être démantelé jeudi 25 janvier.
Article rédigé par franceinfo - Tessa Grauman
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le 21 janvier, plus de 300 personnes étaient rassemblées pour dénoncer la délinquance galopante et le camp de migrants installé au stade de Kavani depuis l'été dernier. (KALATHOUMI ABDIL-HADI / MAYOTTE LA 1ERE)

C’est un camp informel, situé dans le chef-lieu de Mayotte. Il abrite 700 migrants originaires de l’Afrique continentale. La majorité se trouve toutefois en situation régulière.  Les autorités se donnent deux mois pour évacuer tous les habitants, qui doivent être relogés dans l’île ou dans l’Hexagone. Jeudi 25 janvier, c’était le premier jour du démantèlement. Une opération suivie par Ilona Youssoufa, de Mayotte la 1ère.

La Guyane secouée par un triple meurtre à l’arme blanche

Le gérant d’une épicerie, sa sœur et une jeune fille de sa famille ont été égorgés à leur domicile de Cayenne. Les faits se sont passés dans la nuit du 19 au 20 janvier dernier. Le suspect, identifié grâce aux caméras de surveillance a été interpellé cette semaine en Chine, où il s’était enfui en passant par le Surinam et les Pays-Bas. La Chine n'extradant pas ses ressortissants, il faut s’en remettre à de la diplomatie judiciaire pour espérer le retour du meurtrier présumé en Guyane. C’est ce qu’a indiqué le procureur de la république de Cayenne.

Le fameux uniforme scolaire, voulu par Emmanuel Macron, est déjà en test à la Réunion

Un polo et un gilet ont été distribués lundi, aux élèves du collège Amiral Bouvet de Saint-Benoît. En présence de leurs parents. Jonathan Evrard a recueilli leurs avis.

Polynésie : campagne de stérilisation des chiens errants

Une campagne de stérilisation des chiens errants a été lancée par le gouvernement polynésien à Tahiti. Elle est assurée par des associations de protection animale qui ont bien du mal à tenir le rythme face à la population grandissante de toutous dans l’île. Le reportage de Raihei Nadjarian,  Polynésie la 1ère.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.