Cet article date de plus de huit ans.

Le livre du jour. Nicolas Beuglet : " Le cri ",

Presque tous les services secrets du monde expérimentent des armes terrifiantes. Dans les pays verrouillés, on ne sait rien mais, dans les États démocratiques, ce qui était caché fini par éclater au grand jour. C’est le cas d’une expérience de la CIA que Nicolas Beuglet dévoile dans son deuxième roman intitulé " Le cri ". Ce thriller exceptionnel, inspiré par des événements réels, est aussi une réflexion sur la vie après la mort.

Article rédigé par franceinfo, Philippe Vallet
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Nicolas Beuglet, écrivain (Bruno Levy)

Ce livre est un thriller qui évoque la vie après la mort. Nicolas Beuglet, l'auteur le résume ainsi : " L'histoire commence en Norvège, à Oslo, dans un hôpital psychiatrique. On vient d'apprendre qu'un patient a été retrouvé mort et on fait appel à Sarah Géringën qui est une inspectrice de la police norvégienne.  Quand elle arrive sur place, elle commence à se dire qu'il y a des choses étranges. Il est décédé dans une cellule recouverte de symboles et de graffitis à priori indéchiffrables."

Le projet "MK-Ultra" de la CIA évoqué

"Ce projet a été initié par la CIA entre les années 50 et 70 a été totalement secret. Il a été révélé par le 'New York Times" en 1974 et à partir de ce moment là il y a une commission d'enquète qui a été nommée.  On a découvert quelque chose d'incroyable. La CIA  a financé des espèces d'expériences pour explorer le cerveau humain mais sur des personnes non consentantes. Ils sont allés très loin, il y a eu des morts, beaucoup de personnes traumatisées, il y a eu de la torture sans que l'on soit mis au courant de cette affaire-là." précise Nicolas Beuglet.

Est-ce que l'âme existe ? D'où vient-elle ? Où va-t-elle ? j'ai essayé d'y répondre dans ce livre

Nicolas Beuglet

sur franceinfo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.