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Le pitch start-up. Vendre son appartement aussi facilement que sa voiture

La start-up française Homeloop veut révolutionner la vente immobilière grâce au big data.

Article rédigé par franceinfo, Jérôme Colombain
Radio France
Publié
Temps de lecture : 4 min
Aurélien Gouttefarde, fondateur de Homeloop, invité du pitch start-up France Info (JC)

La start-up française Homeloop veut révolutionner la vente immobilière grâce au big data.

Créée en juin 2016 sur le modèle de l’américaine OpenDoor

La jeune pousse française Homeloop permet de vendre un bien immobilier "aussi facilement et rapidement qu’une voiture d’occasion", explique le fondateur Aurélien Gouttefarde.

L’idée est d’analyser la valeur grâce à un ensemble de données (big data), puis de l’acheter directement au vendeur, en à peine 24h, pour le revendre ensuite ou bien Homeloop s’engage à trouver un acheteur en moins de trois mois.

Homeloop prétend offrir le meilleur prix de vente au propriétaire

La jeune pousse a levé 1 million d’euros. Ces fonds vont être consacrés en priorité au développement de la société. A ce jour, Homeloop est disponible uniquement en région parisienne.

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