Cet article date de plus de neuf ans.

Avalé vivant par un anaconda ? Seulement un coup de pub...

Paul Rosolie affirmait depuis des semaines avoir été avalé vivant et être ressorti d'un anaconda, pour les besoins d'une émission télévisée. Mais on a pu s'apercevoir dimanche soir qu'il n'en était rien. Il voulait, dit-il, sensibiliser le public au danger qui plane sur la forêt amazonienne. Mais il affirme avoir eu peur, au dernier moment, de se faire briser les os.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Paul Rosolie n'a finalement pas été "avalé vivant" par un anconda © Capture d'écran/Discovery Channel)

Il ne manquait pas de le claironner depuis plusieurs jours ; il avait sûrement raison, vu que des dizaines de médias à travers le monde ont repris son histoire, a priori incroyable. Mais, finalement, non Paul Rosolie ne s'est pas fait avaler vivant par un anaconda. Ce militant acharné pour la défense de la forêt amazonienne devait accomplir pareille folie ce dimanche soir, dans l'émission Eaten Alive diffusée sur Discovery Channel aux États-Unis.

L'histoire était pourtant étonnante. Cet homme, équipé d'une combinaison spéciale, devait se faire avaler par un anaconda femelle de six mètres de long, avant d'en ressortir vivant, pour les besoins d'une expérience aux contours mal définis. Des associations de défense des animaux, comme la PETA, avaient d'ailleurs marqué leur désapprobation. Mais, dimanche soir lors de la diffusion, les téléspectateurs n'ont pu que constater qu'il n'était pas allé au bout. "J'ai commencé à sentir que ma main n'était plus irriguée, que l'os commençait à se tordre et qu'il allait casser ", a expliqué Paul Rosolie.

Pourtant, il y a quelques jours, le téméraire Paul Rosolie affirmait avoir passé une heure dans le ventre de la bête, et y avoir même perdu "la notion du temps ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.