Des livres à faire soi-même
On commence par des histoires plutôt amusantes pour les petits.
En tournant les pages de ces minis livres édités par Supereditions, on voit tout de suite qu'il manque quelque chose : les illustrations. Et c'est donc aux enfants de finir le travail. Parmi les titres à découvrir, Que font les extra terrestres en vacances ? ou encore Où se cachent les araignées et les monstres quand ils ont peur ?
Chaque livre a une couleur différente. Mary de Crécy est la créatrice de cette maison d'édition singulière. Elle nous a détaillé son travail.
Autre maison d'édition avec des livres à écrire soi même, elle s'appelle Mon roman.com. D'expérience, la maison d'édition vend plutôt cela aux parents qui offrent une histoire sur mesure à leur enfant mais pourquoi ne pas l'écrire avec eux. La personnalisation se fait via le site internet. C'est une façon d'apprendre comment se structure un récit et quels détails donnent corps à un personnage.
Un grand succès du cinéma ressort une fois de plus en 3D. Il y a 10 ans, on faisait la connaissance de Nemo, le poisson-clown recherché par son père dans l'immense océan. Une nouvelle génération va découvrir cet énorme succès des studios Pixar. Avec les lunettes, c'est une plongée dans l'océan. C'est aussi le moyen de mettre l'eau à la bouche pour préparer la sortie du Monde de Nemo 2 en cours de production.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.